Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Sérendipité, au fil du Web

Trouvailles amusantes le long de surfs aleatoires

Lutte contre le terrorisme

La loi anti-terroristre est passée dans une belle entente entre droite et gauche, quelles sont ses consequences concernant l'usage de l'internet ?

C'est ce que nous resume la ligue Odebi dans son guide "les logs pour les nuls", où l'on pourra se rendre compte de l'abscence de garde fou comme de recours en cas d'abus du dispositif.

Petite reflexion en passant sur un autre sujet, les cameras. L'argument en gros a été : regardez comme ca a été efficace pour retrouver les terroristes après les attentats de Londres.

C'est un raisonnement par l'absurde, si nous etions tous localisés en permanence avec nos pensées enregistrées et stockées, alors le systeme serait encore plus efficace, est-ce pour autant qu'il faut l'instaurer ?

La securité absolue ne peut s'obstenir qu'avec un système à la Matrix : tous enfermés dans un caisson ! Des qu'un individu dispose de son libre arbitre, alors il peut choisir de nuire. Plutot que de depenser des sommes faramineuses à lutter contre le terrorisme - ce qui a part créer de toute piece un marché fort juteux ne garantira jamais la sécurité totale à moins d'instaurer une dictature - depensons ces memes sommes à le prevenir par les voies culturelles et economiques !

DocTicTac

- les archives

- vos bons sites sur sérendipité : doctictac@gmail.com

Ecrit par DocTicTac, le Jeudi 1 Décembre 2005, 10:43 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

daniil
10-12-05 à 20:34

Bien conscients de ce fait, il n'y a pourtant rien de fatal pour nous. Personne ne contrôle vraiment la machine à contrôler. Il y a un équilibre entre plusieurs forces, plusieurs influences.

D'autre part l'information n'est pas destructible, elle est noyée, c'est un vaste océan sur lequel voguent les googlenautes. Alors qu'on soit espionnés, analysés, disséqués, ça fait quoi? Etre rangés tous en même temps dans une base de donnée, c'est super. Puisse t'on un jour être recodés quelquepart, nous voguerons toujours.
Et même vivre dans un caisson, pourquoi pas? Ça évite bien de faire la vaisselle.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.