Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Sérendipité, au fil du Web

Trouvailles amusantes le long de surfs aleatoires

La gaffe de CNN

En 2002 CNN met en ligne par erreur (et pour cause !) une série d'articles nécrologiques de quelques grands de ce monde. Seul hic, aucunes de ces illustres personnes n'etaient décédées (Castro, Jean Paul 2, etc...) ! Heureusement, malgré la précipitation dont ils firent preuve pour enlever les articles litigieux, une copie de ces derniers etait déjà disponible ici : http://www.thesmokinggun.com/archive/cnnobit1.html 

Plutot que des excuses, CNN avait préférer argumenter grosso modo comme ceci : tous les médias préparent la décès d'une personnalité car nous ne pouvons tout simplement pas prévoir quand celle-ci nous quittera. Plutôt que de faire du travail baclé de dernières minutes, nous préparons déjà des articles bien documentés afin de rendre un hommage à la hauteur du mérite de (de la) défunt(e).

Soit.

L'ennui c'est que la vie et l'actualité sont composées d'evenements imprévisibles, et leur argument peut finalement se décliner pour tout : il y aurait-il déjà un compte rendu, sobre et bien documenté, sur les causes de la 3ème guerre mondiale chez CNN ?

DocTicTac

Ecrit par DocTicTac, le Vendredi 15 Octobre 2004, 10:02 dans la rubrique "Actualités".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.