Stratégies, Conflits et Batailles de l'humanité (3)
Bush is Jesus (6)
Quel candidat vous ressemble ? (3)
Site pour Tout Petit (2)
Origamania
Hébergement avec Infogérance incluse
Bestiaire d'imagerie génétique
blague à tabac cuir
Point de vue d'experts
Museum d'Histoire Surnaturelle
Nature insolite
Appartement Etudiant
Cadeau pour geek
Vocabulaire elfique
Piece Auto
Flocons de neige
GN Médiéval Fantastique et JdR
La Phrase Culte
Remède de grand mère
Mythologies et légendes du monde entier
Vidéos de Kendo
3ème guerre mondiale
Hommage à Gaston Lagaffe
Technologie hologramme
Tutoriaux en ligne
Les indices du réchauffement climatique
Français et Americains
Téléphonie mobile
Mythologie grecque
Pétrole, le Pic de Hubert
Superstition
Les nombres et leur signification
Une belle histoire du web, et pour une fois ca se passe en France ! Il n'aura fallu que 3 semaines pour que le buzz provoqué à la base par un simple clip enregistré en amateur fasse venir Kamini sur les plateaux TV. Il faut dire qu'un million de visionnages en si peu de temps est un signe de succès qui ne trompe pas !
Une belle histoire du web donc, car ici pas d'invitations promos dans de barbantes emissions de variétés, de pubs flashy à la TV ou sur les panneaux, ou de producteur "dénicheur de talents" qui dispose derriere d'une usine à fabriquer des stars.
Kamini demontre une réalité qui est là depuis le debut avec Internet : un artiste peut se passer d'intermediaires pour etre connu du public, voilà qui devrait donné de l'espoir à plus d'un !
Seconde facette du phenomène, le thème de son clip et sa manière de l'aborder bien sûr : pour le fond c'est un tableau de la "France profonde" et ca concerne pas mal de monde qd meme, mais c'est sans doute pas assez sexy pour attirer les "chanteurs engagés" ! Pour la forme un ton leger et drôle pour parler de problèmes qui ne sont traditionnelement abordés dans le rap qu'au travers d'un code bien preçis : avoir l'air d'un vrai dur sorti de prison et être ultra agressif dans ses propos. Et oui ne pas être un suiveur c'est avant tout ne pas faire comme les autres ! Et qu'on soit amateur de rap ou non, en effet avec Kamini ca change.
Bravo pour l'originalité, car ca semble aller de soit apres coup mais de fait ce n'etait pas evident et c'est ce qui explique je pense en grande partie son succès (et la coupe de cheveux aussi, bien sûr ;).
Le clip : Kamini.fr
DocTicTac
- les archives
- vos bons sites sur sérendipité : doctictac@gmail.com
Thème inspiré par Bryan Bell.