Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Sérendipité, au fil du Web

Trouvailles amusantes le long de surfs aleatoires

French Snipers

C'est un cliché : le net est un moyen pour nous d'être mieux informés.

Mais comme disait ma grand mère "à trop regarder par le trou de la serrure on se prend la porte dans la gueule". C'est une porte de taille que vous pourrez trouver ici : un ensemble de videos et de photos (mais les clichés sont peu parlants) sur des snipers français tirant sur la foule en Côte d'Ivoire.

Par contre deux videos, frenchsoldiershootingcivilians1.mpg, et frenchsoldiershootingcivilians2.mpg (chacune de 100 megas) sont on ne peut plus explicites.

Aucune chance de voir ces images sur les chaines françaises ... ou alors on se demande ce qu'ils attendent puisque les videos datent de mi novembre.

Avant de donner des leçons il faut nettoyer devant sa porte, l'etat français en aura-t-il le courage si on ne le pousse pas un peu (voire beaucoup) ?

DocTicTac

Ecrit par DocTicTac, le Mardi 7 Décembre 2004, 11:50 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

-nungesser-
07-12-04 à 14:05

Difficile

Je viens de voir tous ces documents.

Il n'y a guère que chez Karl Zéro (et encore) qu'on oserait montrer cette sanguinaire réalité.

Comme quoi l'information n'est toujours pas toute transparente...

Et dire que certains contestaient le fait que l'armée ait ne serait-ce que tirer sur les manifestants... femmes, enfants, adolescents...


 
DocTicTac
08-12-04 à 10:10

Re: Difficile

A l'emission "Arrêt sur images " de Dimanche 5 dec., Daniel Scheidermann s'est etonné de voir qu'un interview avec un colonel ivoirien tourné le 11 nov (date qui coïncide avec les videos) et qui denonçait la violence des militaires français n'etait apparu aux infos que le 26 nov (plus très sûr de la date), suite aux declarations de notre ministre de la defense au sourire carnassier, Michele Alliot-Marie. Les declarations de cette derniere sont survenues juste apres la menace de la Cote d'Ivoire de porter plainte aupres de l'ONU.
Les faits qui se sont produits la bas sont scandaleux !! Suffit-il de quelques paroles d'un ministre et d'un etouffement mediatique avec le sourire pour esquiver ses responsablités ? Trop facile he !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.