Stratégies, Conflits et Batailles de l'humanité (3)
Bush is Jesus (6)
Quel candidat vous ressemble ? (3)
Site pour Tout Petit (2)
Origamania
Hébergement avec Infogérance incluse
Bestiaire d'imagerie génétique
blague à tabac cuir
Point de vue d'experts
Museum d'Histoire Surnaturelle
Nature insolite
Appartement Etudiant
Cadeau pour geek
Vocabulaire elfique
Piece Auto
Flocons de neige
GN Médiéval Fantastique et JdR
La Phrase Culte
Remède de grand mère
Mythologies et légendes du monde entier
Vidéos de Kendo
3ème guerre mondiale
Hommage à Gaston Lagaffe
Technologie hologramme
Tutoriaux en ligne
Les indices du réchauffement climatique
Français et Americains
Téléphonie mobile
Mythologie grecque
Pétrole, le Pic de Hubert
Superstition
Les nombres et leur signification
La loi anti-terroristre est passée dans une belle entente entre droite et gauche, quelles sont ses consequences concernant l'usage de l'internet ?
C'est ce que nous resume la ligue Odebi dans son guide "les logs pour les nuls", où l'on pourra se rendre compte de l'abscence de garde fou comme de recours en cas d'abus du dispositif.
Petite reflexion en passant sur un autre sujet, les cameras. L'argument en gros a été : regardez comme ca a été efficace pour retrouver les terroristes après les attentats de Londres.
C'est un raisonnement par l'absurde, si nous etions tous localisés en permanence avec nos pensées enregistrées et stockées, alors le systeme serait encore plus efficace, est-ce pour autant qu'il faut l'instaurer ?
La securité absolue ne peut s'obstenir qu'avec un système à la Matrix : tous enfermés dans un caisson ! Des qu'un individu dispose de son libre arbitre, alors il peut choisir de nuire. Plutot que de depenser des sommes faramineuses à lutter contre le terrorisme - ce qui a part créer de toute piece un marché fort juteux ne garantira jamais la sécurité totale à moins d'instaurer une dictature - depensons ces memes sommes à le prevenir par les voies culturelles et economiques !
DocTicTac
- les archives
- vos bons sites sur sérendipité : doctictac@gmail.com
Commentaires :
Thème inspiré par Bryan Bell.
D'autre part l'information n'est pas destructible, elle est noyée, c'est un vaste océan sur lequel voguent les googlenautes. Alors qu'on soit espionnés, analysés, disséqués, ça fait quoi? Etre rangés tous en même temps dans une base de donnée, c'est super. Puisse t'on un jour être recodés quelquepart, nous voguerons toujours.
Et même vivre dans un caisson, pourquoi pas? Ça évite bien de faire la vaisselle.